Swim'O Bait, Swim'O Bait, Jig it all the way !
Oh ! Oh ! Oh !... C'est bientôt Noyëlle !!!
Brrrr...Les températures baissent, les journées sont courtes et quoi de mieux qu'un bon canap' pour réfléchir à ta liste de cadeaux...Et là on tombe pas mal non ? Par ce que le boulot on l'a déjà fait pour toi pendant que t'étais sûrement à la pêche...
Voici les petites trouvailles qu'on a déniché et qu'on a bien aimé !
On commence par quoi ? par quelques très très bons bouquins à lire au coin du feu !?
Allez c'est parti !
1. Les bouquins
Baie de Biscaye- Les trésors du Gouf de Capbreton par Lilian Haristoy
C'est le premier livre photo de Lilian Haristoy. Ce gars est un passionné ! En découvrant ce livre et le bonhomme au travers de sa vidéo de présentation du projet, vous partez à la découverte des animaux marins au large des Landes et du Pays-Basque. En plus, vous agissez pour une bonne cause, car pour tout achat d'un livre, 2 euros seront reversés à la SNSM
L'arpenteur moucheur par Julien Pouille
Dans une forme originale avec de très belles photographies d’art signées Lisa Pouille et avec une indémontable envie de partager son amour pour la pêche à la mouche, Julien Pouille offre un récit très Nature writing : L’arpenteur moucheur.
Moucheurs (mais pas que) ou amoureux d'une approche respectueuse de la pêche, nous avons été conquis par ce magazine trimestriel. Les articles sont très qualitatifs et les sujets sont supers intérressants et sortent vraiment du "déjà-lu". Un projet journalistique hyper sympa avec un beau format, une belle qualité de papier et photos et une rédaction engagée.
Notre revue Dérives N°1 : les rivières
Huit rubriques engagées pour un total de 112 pages, sans publicité ! Nous vous invitons avec ce magazine à regarder nos rivières selon différentes facettes. La revue Dérives N° 1 : Les Rivières, par Fishare, est un livre durable pour sensibiliser et attirer l'attention sur les enjeux des rivières.
Oh les rennes !!! pas si vite ! on vous a dit que ça caillait dehors ! Alors c'est le moment de passer à la rubrique fringues !
2-Des habits robustes et chauds !
La doudoune Patagonia pour Mesdames !
Et oui certaines compagnes adorent arpenter les rivières pour pêcher ou encore profiter de vos spots féériques. Alors si elle ne vous accompagne pas déjà, offrez-lui l'occasion de venir avec vous sans vous cacher derrière l'argument : "franchement chérie, je ne te le conseille pas , tu aurais très froid au bord de l'eau tu sais, il vaut mieux que tu restes..." ouais-ouais, on connaît la chanson !
Une doudoune chaude, coupe-vent, résistante à l'eau et avec un impact écologique minimisé. Cette polaire Patagonia ravira les pêcheuses baroudeuses!
Le T-shirt Message in a bootle !
Un t-shirt manches longues Patagonia, fabriqué à partir de chutes et de bouteilles recyclées. Merci Yvon!
Qualité et confort, arborez fièrement vos convictions au bord de l'eau!
Et là, vous allez nous dire que c'est bon comme ça côté fringues, parce qu'on va pas au bord de l'eau pour faire un défilé de mode ou pour poser pour faire des stories sur Instagram...
Bien vu ! on va parler matos maintenant. Enfin plutôt équipement pour trimballer ton matos plutôt...
3-Emportez le strict minimum au bord de l'eau !
La ceinture de pêche Caperlan
Elle est parfaite pour les pêcheurs itinérants. Street-fishing, pêche au toc, pêche à la mouche, elle vous suivra partout !
Le sac Patagonia Waow ! Qu'il est beau !
Il se fixe astucieusement aux bretelles de vos waders, léger et résitant à l'eau. De par ses dimensions et sa légèreté, il se l'allié de vos coups du soir.
Un portefeuille en cuir pour partir en session !
Porté par le Collectif Umami, vous trouverez cette année sur leur boutique éphémère de magnifiques portefeuilles en cuir français et tannage végétal. La thématique choisie par Georges : les poissons évidemment !
Perche, Truite, Ombre, Poisson-chat, Carpe
Le tout dans différentes couleurs ! Le plus ? Vous pourrez ranger votre carte d'identité, votre permis bateau et aussi votre carte de pêche !
L'autre produit sympathique, c'est le badge ! Avec celui-ci, vou ne serez jamais bredouille !
Pour les tarifs et disponibilités vous pouvez contacter Georges par mail :
Allez la commu' on recrute des petits lutins maintenant pour la dernière ligne droite !
Bonnes fêtes à toutes et tous !
L'équipe Fishare
Laissez un commentaire