L'association Fishare

Qui sommes-nous ?  

Fishare, c’est un mouvement de pêche 2.0 structuré sous forme d’association loi 1901. Notre objectif, c’est d'informer et sensibiliser sur les milieux aquatiques, notamment en questionnant la pratique de la pêche de loisir.

En 2021, l’association compte cinq membres actifs : Georges, Florian, Quentin, Basile et Morgane, sans oublier Coralie, notre chargée de projets. Elle compte également quatre membres d'honneur : Louis, Gérémia, Julien et Théo.

Morgane, Basile et George travaillent sur le magazine Fishare

Pourquoi Fishare ?

Nous avons créé Fishare à partir d’une envie : celle de se reconnecter au monde naturel, et partager notre amour pour l’extérieur. 

Six ans plus tard, cette envie est toujours aussi forte, mais elle s’accompagne d’un constat : la communauté des pêcheurs manque d’unité. Les institutions de la pêche peinent à fédérer la communauté, et pendant ce temps, les espaces aquatiques se dégradent de plus en plus rapidement. Les pêcheurs et les amoureux de la nature doivent s’unir pour protéger notre environnement, pour pouvoir continuer à transmettre les valeurs de la communauté et pour permettre à nos enfants de découvrir un jour les lacs, les rivières et les montagnes qui font notre joie.

La volonté de Fishare, c’est de fédérer les amoureux de la nature autour d’une initiative collective : la protection de nos mers, nos océans, lacs et rivières, jusqu’au plus petit ruisseau. Nous pensons que chacun peut s’impliquer dans cette action, petits et grands. 

Cliquez ici pour découvrir nos projets.