6

Premiers aspes

Levés à 6h30, on commence par un premier spot qui n’a rien donné et où je perdrai malheureusement un Smith D-Contact 85 ayu au lancer… On décide donc de se rabattre sur la Loire. Tout y passe, poissons nageurs, leurres de surface, cuillères, leurres souples, aucune réaction malgré une perche qui viendra se piquer sur le Jackson Debu Nyoro de l’ami qui m’accompagne.

Sélection de leurres que j’ai tout le temps dans ma banane lorsque je pêche l’aspe. Beaucoup de poissons nageurs coulants, quelques suspending et flottants (ceux qui m’ont procuré le plus de touches sont les D-Contact 63 à 85 que j’anime en linéaire rapide entrecoupé de jerks), quelques stickbaits coulants et flottants, feraille (lames vibrantes, jigs, cuillères) ainsi que des leurres souples et des cranks pour pouvoir faire face à d’autres espèces en cas de nanaspes boudeurs.

En faisant du repérage depuis un pont on aperçoit un banc d’aspes au pied de la pile du pont dont un tank de 90cm environ. On redescend, j’arrive à en faire suivre quelques uns au One Up Shad 3″ kaki sans qu’ils ne veuillent attaquer et remarque ensuite que plusieurs remontent du fond lors des suivis. Je décide donc de pêcher plus creux avec un Duo Realis Shad 62DR. Après quelques lancers en nage rapide entrecoupée de twichs/jerks et aucune tape je tente de le jerker en lui faisant remonter le courant. Une animation qui s’avèrera gagnante pour ce premier aspe bien gras de 60cm avant qu’un deuxième plus petit vienne se piquer alors que je venais à peine de commencer à ramener le leurre depuis la bordure.

Après toutes ces bredouilles et ces milliers de lancers, ça a enfin payé !

Advertisement
A propos de l'auteur
Passionné de pêche, amoureux de la nature et de photographie, mes excursions sont vouées à la traque du carnassier au leurre. Tout particulièrement en eau douce avec la truite, perche, brochet, sandre, black-bass, aspe et chevesne, comme en mer avec le bar, et la dorade que je pêchais au posé.

6 commentaires sur Premiers aspes

  1. Ewann dit :

    Salut l’équipe fishare je sais pas si c’est une impression mais j’ais constater qu’il n’y avais plus de vidéo depuis que votre site à étais lancer . Esque vous arrêter yt . Vous diminuer vos vidéo ou juste qu’il y a eu un temps de repos

    1. Florian Morel dit :

      Salut Erwann, nous n’arrêtons pas Youtube 😀 Les vidéos reprennent ce vendredi !

      1. Ewann dit :

        D’accord merci je vous adore changer pas

        1. Florian Morel dit :

          Merci !

  2. julien dit :

    On apprécie la qualité des photos et vidéos poster sur le site!
    Bonne continuation dans votre projet plutôt sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut